vendredi 10 août 2012

La recherche de sponsors

Qui sont vos futurs sponsors ?

Dans la très grande majorité des cas, vos sponsors seront des petits artisans, des auto-entrepreneurs, ou des petites entreprises. Vous trouverez assez rarement une grosse enseigne pour du sponsoring car ceux là n'ont pas besoin de votre publicité pour être connus, contrairement aux autres. Donc tentez votre chance dans les grands enseignes cela ne coûte rien mais ne soyez pas surpris si vous essuyez un refus. Bien-sur, cela ne veut pas dire que l'auto-entrepreneur acceptera d'office mais vous aurez plus de chance... Dans tous les cas, mon conseil c'est de demander !

 
La recherche en question !

Dans un premier temps vous pouvez regarder sur le site dans les listes proposées si un prestataire vous intéresse. Le gros avantage c'est que vous savez d'avances qu'ils sont ouverts au sponsoring, soit parcequ'ils en font déjà soit parce qu'ils souhaitent en faire.
Dans tous les cas soyez "commercial" et "vendez" votre projet ! Présentez le de manière à le rendre attractif aux yeux de votre futur sponsor et gardez bien à l'esprit que vous n'êtes pas seul sur les rangs. Si votre futur sponsor à beaucoup de demandes, soyez certain qu'il prendra le projet qui l'intéresse le plus !
 
Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site plusieurs options s'offrent à vous...

La recherche internet
 
Les Forums de discutions
Dans un premier temps, rechercher des forums de discutions sur le mariage sponsorisé... vous y trouverez beaucoup de couples dans la même démarche que vous et de nombreux prestataires y proposent leurs services. Inscrivez-vous et profitez de l'expérience des couples déjà lancés dans l'aventure et qui ont des sponsors acquis. En consultant leur site vous y trouverez leurs sponsors et leurs coordonnées et en bonus de l'inspiration pour la réalisation de votre propre site !! (Il s'agit d'inspiration pas de plagiat soyons clairs).

Facebook
Beaucoup de prestataires ont une page facebook. C'est un très bon vecteur de communication qui ratisse large. Si un artisan vous intéresse, n'hésitez pas à lui envoyer un message pour savoir s'il fait du sponsoring ou si ça l’intéresse.
Pensez aussi à faire des annonces de ce qu'il vous manque sur votre propre page facebook ! N'oubliez pas de rappeler la date et le lieu de l'évènement pour cibler au plus juste et éviter des écueils.

Votre site,/blog
Idem sur votre site/blog, réservez un endroit dans lequel vous mettrez les sponsors qu'il vous manque.
 
 
La recherche de quartier
Vous pouvez également démarcher le salon de coiffure ou l’esthéticienne de votre quartier par exemple. Il se peut que les artisans et commerçants proches de chez vous acceptent votre proposition ! N'hésitez pas à pousser les portes et si vous êtes timides, prenez votre courage à deux mains.
 
Dans tous les cas gardez bien à l'esprit que le sponsoring n'est pas une mince affaire, ce n'est pas facile de trouvez des sponsors et vous pourrez avoir à encaisser de nombreux refus. Ne perdez pas courage pour autant et persévérez sans harceler. Si vraiment le prestataire n'est pas intéressé ne le braquez pas et demandez à quelqu'un d'autre.

Le bouche à oreille
Parlez de votre projet à votre entourage et voyez s'ils ne connaissent pas quelqu'un que cela pourrait intéresser. Pensez aussi à demander à vos sponsors acquis. Ils ont souvent de nombreux contacts qui pourront vous être utile.

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