mercredi 15 août 2012

Définition du sponsoring




D'après un dictionnaire marketing :

"Vecteur de communication qui consiste pour une entreprise (parrain, sponsor) à contribuer financièrement, matériellement et/ou techniquement (logistique) à une action sociale, culturelle ou sportive, à l'entraînement d'un sportif..., dans l'optique commerciale d'accroître sa notoriété et éventuellement d'améliorer son image. Il s'accompagne souvent, mais pas nécessairement, d'une opération de communication publicitaire parallèle, visant à faire connaître cet engagement à l'ensemble de la cible des produits de l'entreprise."

On notera dans cette définition qu'on ne parle pas de mariages ou autres grands évenements tels que les baptêmes, les anniversaires... qui ont de plus en plus recours au sponsoring aujourd'hui.

La sponsorisation de tels évenements nous vient des Etats-Unis. On pourrait penser que tout est bien plus facile pour eux que pour nous mais ce n'est pas le cas. Si en France, sponsoriser son mariage n'a pas forcément bonne presse, nos amis outre atlantique sont confrontés aux mêmes réactions. Le simple fait de se promener sur les forums américains montre les difficultés des couples.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire