samedi 11 août 2012

Les étapes à suivre

Comment ça marche ?

Etape 1

La première étape consiste à faire une liste exhaustive de ses besoins, ceux dont on voudra un sponsor. A priori tout peut être sponsorisé (accessoires, robe et costume, faire-parts, dragées, traiteurs, salles, décorations... tout, tout, tout). Il suffit ensuite que le prestataire choisi accèpte le sponsoring. Une fois la liste complète on passera à la deuxième étape, la définition du plan de communication.

Etape 2

Quand on choisit de faire sponsorisé son évenement il faut relever ses manches car c'est pas mal de travail. Une fois que l'on sait à quoi s'attendre et que l'on décide de se lancer, la deuxième étape consiste à définir ce que l'on va proposer en communication/promotion à son sponsor. Vous pouvez trouvez des idées sur internet, proposer vos propres idées et même demander à votre sponsor s'il a des souhaits particuliers (si vous êtes déjà en contact biensur).
La base minimum de communication à proposer en général est :
  • un site internet où l'on présentera tous les sponsors (que l'on pourra créer sur blogger, e-monsite ou cnotremariage pour ne citer que ceux là)
  • une page facebook où la encore on fera la promotion des sponsors,
  • la distribution des flyers et cartes de visites des sponsors le jour de l'évenement.
Etape 3

Pour la troisième étape : la recherche de sponsors, une solution qui fonctionne bien est l'inscription sur les forums des sites spécialisés sur le sponsoring où de nombreux sponsors sont déjà présents et proposent leurs services. On pourra également faire des recherches sur Facebook où de nombreux prestataires ont leur page, et sur les sites personnels des mariés sponsorisés.
Quand il n'y a pas de sponsor pour un des éléments de la liste, il faut démarcher les prestataires. Ce n'est pas le plus simple évidemment, il est courant d'essuyer des refus voire même de n'avoir aucune réponse. Il faut perséverer, enlever cet élément de la liste ou carrément l'abandonner si ce n'est pas "vital" au mariage !

Etape 4

La quatrième étape c'est le contrat avec le sponsor ! En général il faudra en signer un, que le sponsor envoie pré-rempli (le plus souvent). Le contrat est signé une fois que le sponsor et le sponsorisé se sont mis d'accord sur ce que chacun s'engage à faire pour l'autre partie.

Et voilà... jusqu'au jour de votre évenement, vous serez tenus à vos engagements spécifiés dans le contrat sous peine qu'il soit dénoncé.


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